SAUVONS LES REQUINS... NOUS SOMMES EN DANGER !
SAUVONS LES REQUINS... NOUS SOMMES EN DANGER !

LES REQUINS SONT EN DANGER

Certains homme ce battent pour faire découvrir la vraie nature des requins et arrêter le massacre alors que d'autres profitent de leur mauvaise réputation pour les massacrer.

L'HOMME MASSACRE PLUS DE 100 MILLIONS DE REQUINS CHAQUE ANNEE !!! 

 

Soit :

plus de 274 000 par jour,

plus de 11 400 par heure,

plus de 190 par minute,

plus de 3 chaque seconde.

 

Le chiffre approche même aujourdh'ui les 150 millions de requins tués chaque année dans le monde.


UN MASSACRE

 

Actuellement 70% des éspèces sont menacées.

En moins de 20 ans, le déclin des populations de requins est de l'ordre de 50%.

Certaines ont diminué de 90%.

 

Le grand requin blanc est l'un des plus menacés et risque de disparaître.

L'homme est le seul coupable

Comme dans beaucoup de catastrophes écologiques ou humanitaires l'appât de l'argent est la principale cause. Souvent, l'homme ne voit que son propre intérêt et le court terme.

Une pêche intensive :

 

La pêche intensive et illégale est la principale cause.

La pêche aveugle à l'aide de palangres est monstrueuse ! Il s'agit de lignes de pêche qui comportent une multitude d'hameçons que l'on peut dérouler sur de nombreux kilomètres, qui capturent tout sur leur passage et condamnent des milliers de victimes massacrées inutilement (requins, poissons, phoques, tortues, dauphins...).

 

Aussi souvent capturés pour leur chair sans arête et faciles à cuisiner, ils sont même considéres comme un repas de fête, original, exotique.  Ils servent aussi à fabriquer des médicaments et des cosmétiques.

 

Mais les requins sont majoritairement pêchés pour leurs ailerons qui sont très appréciés pour la soupe .

LE SHARK FINNING . Souvent les pêcheurs ne découpent que les ailerons puis rejettent le requin vivant à la mer, le condamnant à une lente agonie qui peut durer jusqu'à 90 jours.

 

En 2003, 12millions de tonnes d'ailerons de requins ont été importées à Hong Kong. Cela représente 75 millions de requins? (prix de vente : 600 euros/ kg).

Le marché des ailerons de requins rapporte tellement (20 euros le bol de soupe) qu'il a donné naissance à une pêche illégale qui s'organise comme une véritable MAFIA. 

 

LE REQUIN EST UN "PRODUIT DE LUXE" QU'IL FAUT PRESERVER CAR IL VAUT DE L'OR POUR NOTRE PLANETE ET NON POUR NOS ASSIETTES.

 

UNE REPRODUCTION QUI BAISSE 

 

Les requins se reproduisent très lentement et sont tués avant même d'avoir eu le temps de se reproduire. 

 

L'espèce a donc du mal à faire face à la pêche intensive.

Actualité

Plongez dans ce site de afin de découvrir l'animal extraordinaire qu'est le requin ainsi que l'association passion des requins, qui se bat depuis plusieurs années pour la sauvegarde des requins .

Nous méttons en ligne des informations sur l biodiversité, les animaux et les requins... Si vous êtes passionné par la nature et les animaux suiver nôtre site et soutenez nous !!!

Scannez ce code et découvrer nôtre application !!

MASSACRE 


PLUS DE 190 REQUINS SONT TUES CHAQUE MINUTE 

 

Cliquez ici et soutenez nous en commandant nos articles !
Emission radiaux sur l'association !! Cliquez !

HALTE A LA DESTRUCTION !

URGENCE OCEANS PROFONDS

La protéction des océans profonds est cruciale : la Commission européenne à proposé l'interdiction du chalutage profonds en 2013, une métode de pêche décrite par les chercheurs comme " la plus déctructrice de l'histoire " : d'immenses filets lestés raclent les fonds marins jusqu'à 1800 mètres de profondeurs et dévastent 

Soutenez les et signer la pétition en ligne  :

Pétitions